Aller au contenu principal

L'environnement et le développement durable simplifiés

Festival de la Poutine

Voici quelques-unes des réalisations de l'entreprise

  • Festival de la poutine
    • Responsable de l'environnement : MP conseil a eu le plaisir d'accompagner les
      organisateurs du Festival pour la mise en place de divers moyens permettant de
      diminuer l'impact environnemental de l'événement, notamment en améliorant la
      gestion des matières résiduelles. Un rapport sur les divers aspects
      environnementaux de l'événement, incluant des suggestions pour les prochains
      événements, a également été rédigé. Cette année, des bacs de compostage étaient
      disposés sur le site afin d'y mettre les restes de nourriture des festivaliers.
  • Ville de Drummondville
    • Centre Marcel-Dionne : MP conseil a eu le plaisir de procéder à la caractérisation des matières résiduelles du Centre Marcel-Dionne et de rédiger un rapport, le tout en vue de l'obtention par la Ville de Drummondville de l'attestation ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC. L'attestation de niveau 3, échelon OR, a été obtenue en juillet 2016.
    • Hôtel de ville : La caractérisation des matières résiduelles a également été effectuée pour l'Hôtel de Ville, dans le but de renouveler l'attestation ICI ON RECYCLE! de Recyc-Québec obtenue précédemment. En octobre 2017, la Ville de Drummondville a obtenu la plus haute attestation, soit celle de niveau 3, avec la mention Argent. Félicitations à tous les employés qui ont travaillé au maintien de cette performance!

 

    • Ateliers municipaux : Suite à la caractérisation des matières résiduelles faite par MP conseil, les Ateliers municipaux ont obtenu la plus haute attestation ICI ON RECYCLE! de Recyc-Québec, soit celle de niveau 3, avec la mention Or. Félicitations aux employés des Ateliers municipaux qui ont obtenu des résultats dignes de mention pour leur gestion des matières résiduelles!

 

  • CIUSSS-MCQ
    • Centre Frederic-George-Heriot : MP conseil a procédé à la caractérisation des matières résiduelles du Centre de soins de longue durée Frederic-George-Heriot. La caractérisation a permis de déterminer les quantités de différents plastiques, de papier, de carton, de métal, de verre, de matières putrescibles, de culottes d'incontinence et autres, dont l'institution se débarrasse régulièrement, ceci dans le but d'améliorer sa performance et de mettre en place la récupération des matières putrescibles. 
       
    • Hôpital Sainte-Croix : MP conseil a également effectué une caractérisation des matières résiduelles à l'hôpital Sainte-Croix, également dans le but d'améliorer sa performance et d'implanter un système de gestion des matières putrescibles. L'ensemble des matières envoyées au recyclage et à l'enfouissement a été trié en différentes catégories déterminées selon les besoins spécifiques de l'hôpital. 
Nous pouvons vous aider!